parallax background
 

LA CERISE
ÉCOLE DE PIANO À PARIS

COURS D'ESSAI SANS ENGAGEMENT

Des cours d’une heure réunissant 4 adultes débutants, parfaits pour bien commencer le piano.

La Cerise sur le Piano : c’est quoi ?

La Cerise sur le Piano, c’est une autre façon d'envisager l'apprentissage du piano.

Les cours de La Cerise sur le Piano à Paris sont conçus pour former des pianistes polyvalents, capables d'aborder différents styles et de vraiment jouer avec leur instrument. Conviviaux, efficaces et d'un prix abordable, ils réunissent 4 adultes disposant chacun d'un piano numérique de dernière génération pourvu d'un casque.

Le piano est un instrument extraordinaire car il permet d'aborder des répertoires aussi divers que le blues, la musique classique, le boogie-woogie, le jazz, ou encore d'accompagner des chansons.

Mais apprendre le piano, c'est aussi apprendre à se connaître et faire émerger ses potentialités : mieux se structurer, booster sa créativité et sa sensibilité, développer sa concentration, sa vitesse de réaction, lutter contre le stress et les tensions corporelles, etc.

Bref, l'apprentissage du piano — quel que soit votre âge et votre niveau — vous apportera un enrichissement personnel insoupçonnable, en plus du plaisir de jouer. C'est ça, La Cerise sur le Piano !


La Cerise sur le Piano : c’est qui ?

Après quelques années au service de multinationales américaines, Stéphane Udovitch quitte son job de cadre supérieur pour reprendre des études musicales.

Il étudie alors le piano et le saxo jazz au CIM (Centre d'Informations Musicales) à Paris et le piano classique à la Schola Cantorum. Il devient pianiste professionnel et se produit régulièrement en public, enseigne comme professeur particulier de piano, écrit une méthode de piano, des articles pour des magazines, un roman publié en 2012 puis un essai, Les Pouvoirs du piano paru en 2019 (éditions Henry Lemoine/VandeVelde).

Passionné de pédagogie et de psychologie, il s'intéresse aux sciences cognitives et devient praticien certifié en programmation neuro-linguistique (PNL), obtient un DU de psychanalyse à Paris VII et un Master II coaching et développement personnel à Paris II.

Décidé à rompre avec les codes traditionnels de l’enseignement du piano, il crée en 2013 l’école de piano interne de la société SAP à Levallois, puis avec le soutien des éditions L’Harmattan, l’école de piano à Paris La cerise sur le Piano, 21 bis rue des écoles 75005 Paris,

La Cerise sur le Piano : c’est comment ?

Les cours de piano de l’école La Cerise sont destinés à former des pianistes polyvalents, à l’aise pour jouer du Bach, du Chopin, du ragtime et du jazz, des musiques de films ou d’animés ou accompagner des chansons.

Les cours de piano en mini-groupes de première année sont destinés aux adultes complètement débutants.

On y aborde le solfège de façon conviviale et détendue, la théorie, la technique et bien sûr, de nombreux morceaux proposés aux élèves selon leur niveau et leurs aspirations.

Les cours de piano de l’école La Cerise ne font aucune impasse et proposent un enseignement complet.


La Cerise sur le Piano : c’est quand ?

Nos cours de piano ont lieu tous les jours de la semaine, de 12:30 à 21:30, ainsi que le samedi de 10:00 à 16:00.

Les cours de piano en minigroupes ont lieu de 16:30 à 21:30 tous les jours du lundi au vendredi.

L’école de piano La Cerise est fermée le dimanche, hormis les week-ends de stages intensifs de piano.

Vous avez d'autres questions à propos des cours de piano proposés par la Cerise ? Consultez notre page dédiée "Foire aux questions" !

La Cerise sur le Piano : c’est où ?

Les cours de piano de La Cerise sur le piano ont lieu à Paris, Rue des Écoles dans le 5e arrondissement, entre les universités La Sorbonne et Jussieu.

Facilement accessible en bus et en métro, à deux pas du boulevard Saint Germain, notre école de piano est installée dans une belle cave voûtée mise à notre disposition par la maison d’édition L’Harmattan.


ILS RECOMMANDENT LA CERISE SUR LE PIANO