Cours de piano pour Seniors en mini-groupes de 4 personnes à Paris

COURS DE PIANO SENIORS
DÉBUTANTS À PARIS
MINI-GROUPES

COURS D’ESSAI
SANS ENGAGEMENT

COURS D’1H
EN JOURNÉE

4 MAX.
PAR COURS

34€
PAR SÉANCE

DÉCOUVREZ LES COURS DE PIANO POUR SENIORS EN MINI-GROUPES

Les cours en mini-groupes associent apprentissage du piano et convivialité. Ils réunissent 4 élèves qui se retrouvent pour un cours hebdomadaire d’une heure.

La lecture de notes des partitions, la théorie musicale, et le rythme sont étudiés en commun en début de cours dans une ambiance détendue et propice aux échanges. Ensuite, l’essentiel du cours est consacré à la pratique pianistique qui elle est individualisée.

Chacun dispose sur place d’un piano numérique de dernière génération pourvu d’un casque hi-fi et peut ainsi avancer à son rythme, sans être gêné par les autres participants. Le professeur passe, écoute, corrige, propose un nouveau morceau ou un exercice.

UN PROGRAMME CONÇU POUR FORMER DES PIANISTES POLYVALENTS

Rapidement, grâce aux cours bien sûr, mais aussi à une pratique régulière, on abordera selon les goûts musicaux de chacun : Bach, Chopin, Schubert, Mozart, Beethoven, Satie, mais aussi John Lennon, Elton John, le Jazz, le blues, le boogie, ou encore les musiques de films préférées.

Rencontres, convivialité et partage associés à un enseignement pianistique de très bon niveau ont fait le succès depuis plusieurs années des cours en mini-groupes de La Cerise sur le Piano.

PLUS D’INFOS SUR LES COURS DE PIANO EN MINI-GROUPES

Les cours en mini-groupes seniors, comment ça se passe et combien ça coûte ?

QUAND SE DÉROULENT LES COURS SENIORS ?

Ces cours hebdomadaires d’une heure ont lieu en journée, toute la semaine du lundi au vendredi. Il n’y a pas de cours les jours fériés, ni pendant les vacances de fin d’année.

L’élève choisit son créneau horaire et s’inscrit à l’issue d’un cours d’essai gratuit qui a lieu dans les conditions réelles des cours réguliers.

COMBIEN COÛTENT LES COURS EN MINI-GROUPES ?

  • Le prix des cours est de 34€ l’heure, et l’année complète compte 34 cours.
  • L’engagement est pris pour une année scolaire, de septembre à début juillet, mais les inscriptions sont possibles toute l’année.
  • Le règlement s’effectuera au prorata du nombre de mois : de l’inscription à la fin de l’année scolaire.

QUEL EST LE MATÉRIEL DES COURS EN MINI-GROUPES SENIORS ?

Les supports pédagogiques sont fournis, et les élèves auront également accès à de très nombreuses vidéos pour les aider dans l’étude des morceaux, exercices techniques ou encore lecture de notes et rythme.

POURQUOI CHOISIR NOTRE PROGRAMME DE COURS DE PIANO POUR SENIORS ?

  • La qualité du matériel et des supports (chaque élève dispose sur place d’un piano numérique de dernière génération).
  • L’association des rencontres, de la convivialité et de l’apprentissage du piano.
  • La qualité des cours et leur coût, inférieur à celui de cours particuliers.
seniors-cours-piano

APPRENDRE LE PIANO APRÈS 50 ANS, C’EST POSSIBLE ?

Les jeunes retraités sont souvent très occupés. Plus que de temps, c’est d’une liberté d’esprit retrouvée dont ils disposent et qui leur permet d’envisager de s’engager avec succès dans de nouvelles activités.

Apprendre le piano est souvent la réalisation d’un rêve de toujours, mais au-delà de cet accomplissement, la pratique pianistique prodigue d’énormes bienfaits sur le bien-être intérieur et la psychomotricité par exemple, comme le prouvent de nombreuses études scientifiques menées depuis des années.

Stéphane Udovitch, le fondateur de La cerise sur le piano, se passionne également pour la pédagogie et la psychologie. En marge de son parcours musical, il devient praticien en Programmation Neurolinguistique, puis étudie psychanalyse et développement personnel aux universités Paris Diderot et Panthéon Assas où il obtient un Master II.

En 2019, il publie un livre paru aux éditions Henry Lemoine dans lequel il étudie les obstacles liés à l’apprentissage musical à l’âge adulte pour mieux les dépasser.

Il se penche également sur les bienfaits psychomoteurs de la pratique pianistique, s’appuyant sur de nombreux ouvrages et études parus sur le sujet ces dernières années.

Mais c’est tout d’abord fort de son expérience de plus de vingt ans d’enseignement qu’il peut affirmer que, contrairement aux idées reçues, on peut commencer le piano à tout âge avec d’excellents résultats et en retirer une profonde satisfaction personnelle. Et les bienfaits de la pratique pianistique ne s’arrêtent pas là.

APPRENDRE LE PIANO, C’EST AUSSI :

  • mieux se structurer,
  • booster sa créativité,
  • développer sa concentration et sa vitesse de réaction,
  • évacuer le stress et les tensions corporelles,
  • retarder l’éventuelle survenue de maladies neuro-dégénératives,

En bref, l’apprentissage du piano, en plus du plaisir de jouer nous promet à tout âge un enrichissement personnel insoupçonnable. C’est ça, la cerise sur le piano !

Découvrez le livre Les pouvoirs du piano.

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.